Construction des ferrures de fenêtre Siegenia TITAN AF
L’équipement standard des fenêtres avec ferrures Siegenia TITAN AF comprend les éléments suivants :
1. Verrous anti-effraction mobiles et rotatifs KoPiBo – ces éléments sont situés dans tous les points de verrouillage des ferrures d’enveloppe Siegenia. Ils se distinguent par une grande durabilité et un ajustement précis aux crochets. Le réglage automatique de la hauteur des champignons permet leur coopération en douceur avec les éléments du cadre. Cela se produit quel que soit le travail thermique de la fenêtre, c’est-à-dire la modification de ses dimensions due à l’augmentation de la température. La possibilité de faire pivoter les champignons garantit un verrouillage et un déverrouillage en douceur et assure ainsi un grand confort d’utilisation de la fenêtre.
2. Dispositif anti-effraction avec rampe à rouleaux dans le coin inférieur – élément vissé avec deux vis au renfort en acier du cadre. Il coopère avec les boulons champignon qui font partie des ferrures périmétriques du vantail de la porte. La présence d’une rampe à rouleaux facilite grandement l’insertion de l’ouvrant dans le dormant – elle sert donc de lève-ouvrant.
3. Loquets de volets – composants coopérant avec les boulons de pivotement. Contrairement aux loqueteaux standards, ils assurent non seulement une pression adéquate sur les joints (et donc l’étanchéité de la fenêtre), mais rendent également difficile l’ouverture forcée du vantail de la fenêtre par un cambrioleur. Cela est dû à la présence d’une bride – un petit élément métallique grâce auquel les pênes ne glissent pas des loqueteaux en cas de tentative d’effraction. Il convient également de mentionner que, contrairement à d’autres ferrures, tous les loquets TITAN AF sont en acier, soutenus par des supports composites esthétiques. Ils assurent ainsi un fonctionnement en douceur des boulons.
4. Descellement dans le coin – un mécanisme pratique qui permet un petit descellement. Il est intéressant de noter que cette fonction n’est pas assurée par un étai, mais par un coin doté d’un crochet dédié. Pour desceller la fenêtre, tournez la poignée de 45° vers le haut à partir de la position « ouverte ».
5. Blocage du mauvais fonctionnement de la poignée – l’élément est placé de manière standard dans chaque vantail d’une hauteur supérieure à 845 mm. Grâce à lui, vous ne pouvez pas tourner la poignée lorsque la fenêtre est ouverte ou inclinée. Cela ne peut être fait que lorsque l’ouvrant est dans le cadre.
6. Aide à la fermeture du compas et verrouillage avant claquement – le compas TITAN AF standard se distingue par une large gamme d’assistance à la fermeture. Grâce à cela, la fermeture de vantaux très larges ne nécessite pas d’effort important. Un avantage supplémentaire de la béquille Siegenia est la protection intégrée contre le claquement de l’ouvrant ouvert en cas de courant d’air.
7. Charnières à capacité portante accrue – éléments permettant l’ouverture et l’inclinaison des vantaux. Leur capacité de charge est de 130 kg. De ce fait, ces composants peuvent être soumis à des charges plus lourdes que les charnières de fenêtre standard. En même temps, ils assurent une bonne sécurité de la structure. La photo ci-dessous montre une fenêtre FORMA avec charnières Siegenia standard.
Équipement de fenêtre en option
Les structures équipées de ferrures de fenêtre Siegenia TITAN AF peuvent inclure non seulement les éléments mentionnés ci-dessus, mais également des solutions optionnelles :
1. Ferrures cachées – tous les éléments de ces ferrures sont situés dans la feuillure de la fenêtre (espace interne entre l’ouvrant et le dormant). Grâce à elles, les fenêtres sont plus belles et les garder propres demande moins d’efforts que dans le cas des charnières traditionnelles. La capacité de charge des charnières cachées est de 150 kg.
2. Packs de sécurité – les fenêtres avec ferrures Siegenia peuvent être équipées des packs de sécurité RC0 , RC1 et RC2 . Ils rendent difficile l’intrusion d’un cambrioleur potentiel dans la pièce.
3. Séjour HIVER/ÉTÉ – un élément qui permet de modifier le degré d’ouverture des fenêtres, et ainsi – d’ajuster la quantité d’air entrant à l’intérieur aux conditions météorologiques. Il convient de souligner que le passage de la ventilation de l’été à l’hiver ne nécessite l’utilisation d’aucun outil. Le support coopère avec le coin utilisé pour le descellement standard.
La photo ci-dessous montre un support installé dans la fenêtre FORMA Viso .
4. TITAN vent secure – un composant permettant une ventilation sûre. Il permet une petite ouverture (10 mm) tout en conservant une protection contre un éventuel cambrioleur (RC1 ou RC2). Grâce à cet élément, vous pouvez aérer la pièce en toute sécurité lors d’une averse ou lorsque les habitants de la maison sont absents. Son fonctionnement est montré dans la vidéo ci-dessous :
5. Frein à feuilles – un élément intégré à la poignée. Il permet de déterminer la position du vantail ouvert et le protège contre toute ouverture/fermeture intempestive. Il peut être utilisé à partir d’une fenêtre/division de 650 mm.
6. Loquet de balcon – un produit installé dans les portes de balcon. Il permet de laisser le vantail en position fermée lors de la sortie sur le balcon/terrasse. Il protège ainsi la porte contre une fermeture ou une ouverture incontrôlée, par exemple en cas de courant d’air.
Le fonctionnement du loquet du balcon est expliqué dans l’animation ci-dessous.
7. Inclinaison à plusieurs niveaux – une variante qui vous permet d’ajuster le niveau de ventilation aux besoins actuels de l’utilisateur. Tant dans les fenêtres constituées de profilés de 82 mm que dans les produits construits à base de profilés de 76 mm, la distance d’ouverture est de 7 à 24 mm (4 degrés de ventilation). La fonction est réalisée à l’aide d’un crochet spécial coopérant avec le coin supérieur approprié.