Dans les fenêtres en PVC, les charnières assurent avant tout la sécurité. De plus, ils influencent les valeurs esthétiques de la structure et l’aspect fonctionnel. Les produits MS plus que WINDOWS sont équipés de charnières de fenêtre avec une capacité de charge plus élevée que les ferrures classiques.
Charnières de fenêtre – structure et emplacement d’installation
Les charnières des fenêtres en PVC, en bois et en aluminium sont constituées de deux parties. L’un d’eux est vissé au vantail, tandis que l’autre est fixé au dormant. Les charnières peuvent être divisées en quatre groupes :
- inférieur – monté sur le coin inférieur du cadre et du châssis,
- supérieur – monté sur le coin supérieur du cadre et du châssis,
- indirects – ils fournissent une pression adéquate dans les portes battantes,
- inclinables – ils sont installés dans des fenêtres basculantes.
Dans les fenêtres en PVC, les charnières inférieures et supérieures permettent l’ouverture et l’inclinaison des ouvrants. Ils influencent également la sécurité d’utilisation de la fenêtre.
Ferrures de fenêtres et sécurité structurelle
L’architecture moderne se caractérise par la tendance à utiliser des vitrages avec des surfaces de plus en plus grandes. Les propriétés thermiques des fenêtres constituent également un problème très important. C’est pour cette raison qu’ils sont équipés de vitrages à isolation thermique composés de trois vitrages. Dans le cas de fenêtres de grandes surfaces, il est nécessaire de garantir une utilisation sûre du produit. Par conséquent, des ferrures ayant une capacité portante appropriée doivent être sélectionnées.
Par exemple:
La masse de 1 m2 de verre de 4 mm d’épaisseur est de 10 kg. Dans le cas d’un insert à triple vitrage utilisé dans une fenêtre de balcon de dimensions 2,5 x 1 m, le poids du colis lui-même est d’environ 75 kg. Après avoir ajouté le poids du vantail forgé, la valeur est proche de la limite de résistance des charnières standards dont la capacité de charge est de 100 kg. À l’inverse, lors de l’utilisation de verre feuilleté collé ou anti-effraction, le poids de 100 kg sera dépassé pour les fenêtres de dimensions plus petites.
Les charnières pour fenêtres de MS offrent plus que WINDOWS
En raison de la nécessité d’assurer une sécurité appropriée de la structure , les produits MS, plus que WINDOWS, sont équipés en standard de charnières de fenêtre dont la capacité de charge est de 130 kg. Par rapport aux charnières classiques, elles ont une structure différente. Les axes de positionnement des charnières « lourdes » ont un diamètre plus grand. De plus, ils sont également plus longs. Grâce à cela, ils traversent toutes les parois des profilés d’aile et de cadre. Cela permet aux charnières de fenêtre d’être plus fermement intégrées dans les profilés en PVC. Ils peuvent donc être chargés plus lourdement que les raccords standards, tout en conservant une sécurité adéquate. Dans les fenêtres PVC disponibles en MS et en WINDOWS, les produits sont équipés en standard de ferrures oscillo-battantes. Cela signifie que toutes les fenêtres à un vantail ainsi que les fenêtres à plusieurs vantaux avec meneaux fixes disposent toujours d’une fonction oscillo-battante.
Charnières de fenêtre Siegenia
Dans les structures en PVC de l’offre MS, plus que les FENÊTRES, on utilise les charnières de fenêtre Siegenia . Par rapport aux solutions moyennes du marché, elles ont une capacité de charge plus élevée – jusqu’à 130 kg. Grâce à cela, ils permettent un fonctionnement sûr des fenêtres lourdes.