Les bâtiments autrefois vastes et, pourrait-on dire, modestes à un étage cèdent la place à des bâtiments extravagants mais minimalistes au volume simple.
Les façades monochromes appartiennent au passé et sont remplacées par des façades composées de matériaux combinés et de couleurs sobres, qui s’intègrent de plus en plus dans l’aspect extérieur presque ascétique.
Cubature – simple et efficace
Le volume des bâtiments a beaucoup changé ces dernières années. Cela est visible dans les lotissements unifamiliaux, où diverses tendances qui ont prévalu au cours de certaines années sont clairement visibles. Les maisons basses à un étage, autrefois à la mode, deviennent de moins en moins courantes. Aujourd’hui, les jeunes investisseurs recherchent des solutions plus sublimes, voire ascétiques, caractérisées par la simplicité, la forme en bloc et, étonnamment, le désir de se rapprocher de la nature. Les maisons modernes s’y ouvrent effectivement. Cependant, il est de moins en moins courant de choisir des jardins soigneusement planifiés et symétriques remplis de rosiers, et plus souvent des prairies et des forêts sauvages.
Altitude – naturellement
La façade est l’un des éléments qui peuvent soit relier le bâtiment à son environnement, soit le distinguer complètement de celui-ci. Actuellement, il n’est pas à la mode de choisir des couleurs flashy et distinctives pour la façade. Les tendances actuelles nous orientent vers la nature environnante. Il est conseillé d’associer des matériaux comme la pierre, le verre et le bois avec des enduits aux couleurs proches de la nature. Des couleurs comme le marron, le gris ou des nuances de blanc qui ressemblent aux nuages s’élevant au-dessus de vos têtes fonctionneront parfaitement.
Les murs de verre – une fenêtre sur le monde
La reconversion, surtout lorsqu’elle est importante, est certainement une caractéristique de l’architecture de notre époque. D’énormes murs de verre et même des toits sont un moyen de relier l’intérieur de la maison à l’espace qui l’entoure. Il existe également des solutions telles que les portes terrasses Patio HST77 . Ils peuvent être montés dans un coin et, comme ils ne comportent pas de poteau, lorsqu’ils sont ouverts, la vue est totalement dégagée.
Il s’agit d’une solution exceptionnellement design pour ceux qui apprécient la proximité avec la nature et le confort. Le seuil mérite également d’être noté. Sa hauteur a été réduite à zéro, ce qui permet de faire face aux sols internes et externes.
Plus d’informations sur ces solutions peuvent être obtenues auprès de votre conseiller MS qu’OKNA .
En résumé, si vous souhaitez avoir une maison tendance qui suit les dernières tendances, rapprochez-vous de la nature.