Des joints sont utilisés pour protéger la pièce contre la pénétration de la poussière, de l’eau et du bruit. La norme en matière de fenêtres PVC est d’installer deux éléments d’étanchéité. Dans la plupart des systèmes de fenêtres proposés par MS plutôt que par WINDOWS, il existe un troisième joint central qui a, entre autres, un effet bénéfique : sur l’isolation thermique de la structure.
Joints dans les profilés PVC – où sont-ils ?
Les profilés en PVC comportent généralement deux joints . L’un d’eux est situé sur la feuillure de l’ouvrant et l’autre sur la feuillure du dormant. Ce système d’étanchéité est appelé « AD » (allemand : Anschlagdichtung). Une solution facultative est un troisième joint central. Il est placé dans la feuillure, c’est à dire dans l’espace libre entre l’ouvrant et le dormant. Les systèmes de fenêtres qui incluent cet élément sont abrégés en « MD » (allemand : Mitteldichtung).
L’impact d’un joint supplémentaire sur les paramètres de la fenêtre
Le troisième joint central est destiné à améliorer les propriétés d’isolation thermique du système voilure. De plus, ce composant assure une plus grande étanchéité de la structure. Il convient également de mentionner une meilleure isolation acoustique. Un joint supplémentaire empêche la saleté, la poussière et les insectes de pénétrer dans le cadre par les trous de drainage. Il isole également les raccords périmétriques de la partie de la feuillure où se trouvent les trous de drainage. Du fait que les équipements sont séparés de l’espace humide, ils peuvent fonctionner dans des conditions sèches. Grâce à cela, ils ne sont pas exposés à la rouille et à la saleté.
Troisième joint central dans les systèmes MS
Un joint supplémentaire est disponible dans la plupart des systèmes de fenêtres en PVC produits par MS plutôt que par WINDOWS. On le retrouve dans les solutions suivantes :
Les fenêtres MSline+ utilisent les profils Salamander de la série bluEvolution 82 . Les produits de ce système sont également disponibles dans la version AD – sans joint intermédiaire supplémentaire.
La série Wood Look est une combinaison unique de l’aspect naturel des structures en bois avec tous les avantages du choix des fenêtres en PVC. Cet effet a été obtenu grâce au travail des technologues MS plutôt qu’aux technologues WINDOWS. Ils ont créé une méthode innovante pour relier les coins des cadres et des châssis à angle droit.
Le système ALU LOOK utilise des placages qui donnent aux fenêtres en PVC l’apparence de l’aluminium. Cette série utilise également une technologie unique pour relier les coins des cadres et des vantaux. Grâce à cela, les produits ALU LOOK sont la combinaison parfaite entre l’élégance décontractée et les avantages de l’utilisation de structures en PVC.
Base de données Windows du système MS Evolution[82] il existe des profils Salamandre de 82 mm de large. Cette série de produits se caractérise sans aucun doute par un design intéressant. Les profils du cadre et des ailes se distinguent par leurs lignes arrondies. Par conséquent, les fenêtres d’évolution MS[82] ils ont non seulement de très bons paramètres, mais ont également un aspect original.