Mécanisme de fermeture douce

Portes soulevant et coulissantes avec le mécanisme SOFT CLOSE.

Les portes levantes-coulissantes, de par leurs dimensions, sont lourdes. De ce fait, leur fonctionnement nécessite plus d’efforts et de prudence que C’est le cas des fenêtres standards . Une utilisation plus confortable du Patio HST 76 et du Patio HST 82 est garantie par le mécanisme SOFT CLOSE, qui facilite considérablement l’insertion de l’ ouvrant dans le dormant.

Comment fonctionne le mécanisme SOFT CLOSE ?

Les portes levantes-coulissantes Patio HST 76 et Patio HST 82 , disponibles dans l’offre MS plus que WINDOWS, peuvent être équipées d’une fonction de fermeture amortie – SOFT CLOSE. Cela implique l’utilisation d’un mécanisme spécial de Siegenia. Cet élément est fixé à l’aile. Lors de la fermeture du vantail, le pare-chocs, qui fait partie du mécanisme, heurte le loquet situé sur le guide et s’y fixe. En conséquence, le ressort à gaz à l’intérieur du produit se dilate. Lors de la fermeture du vantail, l’utilisateur peut observer son ralentissement puis son introduction délicate dans le cadre.

Mécanisme SOFT CLOSE de Siegenia.

Mécanisme SOFT CLOSE – avantages

Le mécanisme Siegenia rend la fermeture des fenêtres pesant jusqu’à 300 kg beaucoup plus confortable. L’avantage de cet élément est, entre autres : sécurité des utilisateurs. L’utilisation de la solution SOFT CLOSE réduit les risques de blessures en cas de mauvais fonctionnement de la porte levante-coulissante. Il est important de noter que le châssis est soigneusement inséré dans le cadre. Cela permet d’éviter les dommages dus à une fermeture trop dynamique du vantail et au bruit associé. Le problème visuel est également important : l’élément est caché, il ne nuit donc pas à l’apparence du Patio HST . Le fonctionnement du mécanisme est présenté dans la vidéo ci-dessous :

Fermeture douce dans MS plus que WINDOWS

SOFT CLOSE est une solution optionnelle pour les portes levantes-coulissantes Patio HST 76 et Patio HST 82. Surtout, selon la taille de la structure, cette option peut être utilisée lors de la fermeture du vantail ainsi que lors de sa fermeture et de son ouverture. Il convient également de mentionner que le mécanisme présenté permet de maintenir une distance constante entre l’aile et le rail supérieur. Pour que l’autorégulation fonctionne correctement, un assemblage correct de l’élément joue un rôle clé.

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