Fenêtres dans une chambre d’enfant – vérifiez les paramètres
Une chambre d’enfant est associée à la chaleur, au confort et à la sécurité. En tant que parents, nous voulons prendre soin de ces aspects clés, c’est pourquoi nous évitons les couleurs gênantes des murs et sélectionnons avec soin les meubles et accessoires. N’oublions pas les fenêtres, car elles constituent un élément important de l’équipement de la chambre de notre bambin. Les boiseries ayant de bonnes propriétés d’isolation thermique protégeront contre les pertes de chaleur. En termes simples, notre enfant n’aura pas froid les jours les plus froids, choisissons donc des fenêtres avec le coefficient de transfert thermique Uw le plus bas possible. En pratique, cela signifie que l’utilisation d’une fenêtre donnée est associée à de faibles pertes de chaleur et garantit une température optimale dans la pièce. Par exemple , les fenêtres MSline+ avec cadre Thermobar atteignent un coefficient de transfert thermique de Uw = 0,71 W/m²K.
Gardons la chambre de l’enfant calme
Un sommeil paisible est synonyme du bon développement de notre enfant, pour y parvenir, nous devons veiller à une bonne isolation acoustique de la pièce. Surtout si les fenêtres de la chambre de l’enfant sont situées du côté d’une rue passante et bruyante. Faisons attention au coefficient d’atténuation du bruit , qui permet de déterminer dans quelle mesure un vitrage donné atténue le bruit. Le coefficient d’atténuation du bruit Rw est un paramètre renseignant sur la différence entre le bruit externe et interne. La capacité de supprimer le bruit à travers une fenêtre dépend de plusieurs facteurs, notamment : le type de verre utilisé, la surface du verre ou encore le type de gaz remplissant les espaces entre les vitres.
Les fenêtres d’une chambre d’enfant doivent être sûres
Les petits enfants ont toutes sortes d’idées et la pièce se transforme en un véritable champ de bataille. Les jouets volent, les enfants grimpent sur les meubles, courent et sautent : voilà à quoi ressemble une enfance heureuse. Que se passe-t-il si le jouet heurte accidentellement le verre et le brise ? Le risque de se faire du mal est alors énorme. Mieux vaut jouer la sécurité et équiper vos fenêtres d’ un pack vitrage sécurisé . Une option consiste à choisir une cartouche construite, entre autres, en verre feuilleté , composé de deux vitres avec une couche de feuille PVB entre elles. Ceci est sûr car lorsque le verre se brise, le film retient les morceaux de verre brisé et les empêche de s’effondrer. Une autre option est le verre trempé qui, lorsqu’il est endommagé, se brise en une masse de morceaux flous. Même en nettoyant de tels fragments, il est difficile de se blesser. En décidant d’utiliser le vitrage approprié, nous n’avons pas à craindre que notre enfant soit blessé.
Vérifiez comment les vitres sont construites.
Poignée de porte avec bouton ou clé
Les tout-petits sont curieux du monde. Ils veulent le connaître et l’observer – de préférence à travers les fenêtres. Une fenêtre ouverte peut donc constituer un danger pour la sécurité des enfants. Il suffit d’un moment d’inattention pour que le petit explorateur grimpe sur le rebord de la fenêtre. Lors du choix des menuiseries pour une chambre d’enfant, n’oubliez pas d’utiliser une poignée Hoppe avec une clé ou un bouton qui, une fois enfoncée, libère le mécanisme de verrouillage et permet d’ouvrir le vantail de la fenêtre. Notre offre comprend par exemple la poignée METZ avec clé ou la poignée TOKYO avec bouton . Certains enfants apprennent très vite et sont capables de manipuler une poignée de porte assez intelligemment. Il convient donc d’envisager l’utilisation de ce qu’on appelle la serrure du concierge . Il s’agit d’un mécanisme simple dans lequel on ne peut qu’incliner l’aile. Seule l’utilisation de la clé nous permet d’ouvrir la fenêtre en grand.