Les charnières sont des éléments qui permettent, entre autres, inclinaison, ouverture et fermeture de la fenêtre. De plus, ils influencent les paramètres de la structure. Les solutions technologiques possibles incluent des charnières cachées. Grâce à eux, la fenêtre est non seulement plus belle, mais nécessite également moins d’efforts lors du nettoyage.
Charnières cachées : qu’est-ce que c’est ?
Tous les éléments de ferrures cachées sont cachés dans l’espace interne entre l’ouvrant et le dormant, appelé jeu de feuillure. Ils ne sont donc pas visibles lorsque la fenêtre est fermée. Grâce à cela, contrairement aux charnières traditionnelles, il n’est pas nécessaire d’utiliser des caches.
Avantages de l’utilisation de charnières cachées
L’absence de charnières visibles donne à la structure une meilleure apparence. De plus, il n’est pas nécessaire de rechercher des couvertures qui auront la même couleur que le profil. De plus, garder la fenêtre propre est plus facile. L’élimination complète de toute la saleté des charnières traditionnelles nécessite plus de temps et d’efforts. Les ferrures invisibles ont également un effet positif sur l’étanchéité de la structure. De plus, ils contribuent à augmenter la résistance de la fenêtre à l’effraction . Ils améliorent également l’isolation thermique de la structure et protègent le local des bruits extérieurs .
L’influence du type de charnières sur l’assemblage
Il convient de souligner que les charnières cachées ont non seulement un effet positif sur les paramètres de la structure, mais facilitent également le processus d’installation des fenêtres. Pour les personnes spécialisées dans la pose de fenêtres, cette solution est plus pratique par rapport à une structure avec ferrures traditionnelles.
Charnières cachées dans l’offre MS – plus que WINDOWS
La capacité de charge des charnières cachées est de 150 kg. Elles peuvent donc supporter des charges plus lourdes que les charnières lourdes de base qui sont standard dans les fenêtres MS. Des charnières invisibles sont disponibles sur toutes les fenêtres et portes-fenêtres (sauf celles équipées de seuils en aluminium chaleureux et bas).