MYTHE : La chaleur s’échappe de la maison par les grandes fenêtres
FAIT : Il semble que lorsque l’on décide d’installer des fenêtres de grandes dimensions, nous nous exposons à d’importantes fuites de chaleur et à des coûts de chauffage élevés. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Dans les grandes fenêtres, il n’est pas difficile d’obtenir une isolation élevée car le verre a un meilleur coefficient de transfert thermique que le matériau du cadre. Si l’on ajoute, comme dans le cas du Patio HST 82 , un seuil EcoPass bas et chaud (hauteur 15 mm), un verre SUPERtermo avec les cadres THERMOBAR les plus chauds, on obtiendra un coefficient de transmission Ud = 0,78 W/m²K (pour une structure 3500 x 2180 mm) . L’insert d’isolation thermique SUPERtermo 0.5 se compose de trois vitres. Les espaces entre eux sont remplis d’argon. A l’intérieur, les vitres sont recouvertes d’un nouveau revêtement à faibles émissions , ClimaGuard® Premium2 , qui permet au rayonnement solaire de pénétrer dans la pièce. Ce qui est important, c’est qu’il réfléchit également le rayonnement infrarouge, qui est émis, entre autres, par : par chauffage. Cela limite les fuites de chaleur.
MYTHE : Un grand vitrage signifie un plus grand risque de cambriolage
FAIT : Certaines personnes croient que les grandes fenêtres facilitent l’entrée des voleurs dans notre maison. Est-ce vraiment le cas ? Si nous choisissons des fenêtres avec un pack anti-effraction , nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Les portes levantes-coulissantes Patio HST 82 de grandes dimensions sont équipées de ferrures SIEGIENIA parfaites. Par conséquent, un vantail de porte HST fermé, c’est-à-dire abaissé sur le seuil et verrouillé (également en position de micro-ventilation), constitue un obstacle quasiment insurmontable pour un cambrioleur en raison de son poids et du système de verrouillage. Les aménagements seront également complétés par des vitrages anti-effraction de classe P4A . Ces paquets sont constitués de deux panneaux de 4 mm collés avec 4 couches de film PVB. En raison des quatre couches de film, ces fenêtres sont difficiles à briser même après rupture (ce qui n’est pas facile). L’utilisation d’une poignée avec clé dans les fenêtres offrira une protection supplémentaire contre le cambriolage.
MYTHE : Les grandes fenêtres sont difficiles à ouvrir
FAIT : Il est vrai que d’énormes structures en verre peuvent peser jusqu’à 300 kg, mais l’utilisation de mécanismes de support appropriés fait de l’utilisation de l’ouvrant HST un jeu d’enfant. Un déplacement pratique des vantaux actifs est possible grâce à des chariots réglables . Dans le cas du Patio HST 82 et du Patio HST 76, les portes sont déplacées à l’aide de chariots qui coopèrent avec le rail de roulement. Un autre élément d’aménagement qui facilite le fonctionnement du HST est une crémone à assistance électrique . Ce composant signifie que moins de force est nécessaire pour changer la position de la poignée. Une solution optionnelle qui peut être utilisée dans le cas du HST est le mécanisme SOFT CLOSE . Le mécanisme est conçu pour freiner doucement le vantail et le guider doucement dans le dormant lors de la fermeture. Cela permet d’éviter d’éventuels dommages au dormant dus à une fermeture trop dynamique de l’ouvrant. Nous n’avons pratiquement aucun effort à faire pour ouvrir ou fermer le vantail HST si nous choisissons des systèmes d’assistance électrique au mouvement . Nous parlons de lecteurs optionnels . Comment ça marche ? L’entraînement pour HST se compose d’une poignée mécanique et d’un entraînement linéaire synchronisé avec la poignée, qui ouvre et ferme la porte. La synchronisation a pour but de protéger contre les tentatives d’ouverture de la porte verrouillée. Le contrôle se fait via une télécommande ou une application.