Une propriété avec des fenêtres en bois appréciée
La coopération avec Krzysztof Medyna dans le domaine de la menuiserie en bois dure depuis plus de 20 ans. Les premières fenêtres destinées aux maisons aux États-Unis ont été produites vers 2000. C’était une période où le MS Okna i Drzwi commençait tout juste sa production, mais il acceptait toujours des commandes exigeantes de l’étranger. L’une de ces commandes concernait la production de fenêtres pour un domaine luxueux à Greenwich, dans le Connecticut. En 2003, grâce à la coopération entre Krzysztof Medyna et MS Okna i Drzwi, d’élégantes menuiseries en bois ont été installées dans la villa de Field Point Circle. Trois ans plus tard, le projet a été reconnu par le célèbre magazine spécialisé Architectural Digest. La couverture présentait une photo prise dans l’une des pièces de la villa, d’où l’on peut voir des bateaux naviguant sur le détroit de Long Island à travers des fenêtres en bois. Un article détaillé sur cette propriété élégante a été publié au milieu du numéro. L’ensemble du projet impliquait l’installation de fenêtres en bois de meranti, résistant aux dommages mécaniques et aux intempéries. Les fenêtres étaient équipées de triple vitrage et la vitre intérieure était décorée de ruban de plomb. De ce fait, on peut le comparer à des meneaux collés au verre. La propriété était équipée, entre autres : Portes levantes-coulissantes HS en bois de douze mètres ouvrant latéralement. La structure entière était divisée en quatre parties égales et les fenêtres étaient décorées d’un treillis de rubans de plomb. Le chef-d’œuvre de la construction était que lorsque les ailes centrales étaient complètement déployées, les lignes de bandes de plomb s’alignaient les unes avec les autres et créaient un arrangement harmonieux. En raison du fait que la propriété est située à proximité de l’eau, les fenêtres sont équipées de ferrures couvertes avec un revêtement spécial E-look, très résistant à la concentration de sel dans l’air.
Résidence Meadowcroft Lane à Greenwich
MS Okna i Drzwi peut également se vanter d’autres réalisations de menuiseries en bois, produites pour des propriétés exclusives aux États-Unis. La résidence Meadowcroft Lane de 2010 mérite certainement une mention. L’investissement comprenait l’installation de 110 fenêtres en bois meranti, de 23 portes FD, de moustiquaires à cadre en aluminium et de moustiquaires pour portes en bois. L’équipe de conception de Wadia Associates était responsable du concept architectural de la résidence.
Résidence Latington à New York
Un autre projet à mentionner est la résidence Latington située à New York. Cette propriété a été conçue par Kaehler/Moore Architects. Le bâtiment dispose de 57 fenêtres (dont des fenêtres à battants, c’est à dire s’ouvrant vers l’extérieur), de 6 fenêtres d’angle, ainsi que de portes FD (ouvrant vers l’intérieur et vers l’extérieur), de portes levantes-coulissantes en schéma C et A et de moustiquaires à cadre aluminium et moustiquaires coulissantes en bois. Le bois de meranti rouge foncé était utilisé pour fabriquer des fenêtres et des portes. D’autres photos de villas luxueuses et de domaines avec menuiseries en bois sont présentées dans la galerie . Nous vous invitons à regarder.