Un moyen de réduire les factures – les fenêtres à économie d’énergie

Les frais de fonctionnement liés à l’entretien d’une maison ou d’un appartement constituent une part de plus en plus importante du budget des ménages. L’augmentation des factures de chauffage peut accabler n’importe qui. Il existe cependant un moyen de les réduire : remplacer les fenêtres par des fenêtres économes en énergie !

Contenu:

Quelle est l’efficacité énergétique des fenêtres ?

Pour se protéger du froid, il vaut la peine d’envisager l’achat de fenêtres à économie d’énergie. On estime que jusqu’à 25 % de la chaleur d’une pièce peut s’échapper par des fenêtres qui fuient et qui ont de faibles propriétés d’isolation thermique ! Par conséquent, pour maintenir une température confortable dans votre maison ou votre appartement, vous devez le chauffer plus fortement. Et supporter les coûts de ce réchauffement. Par conséquent, lors de la conception d’une maison ou de la planification de sa rénovation, vous devez faire attention à sélectionner les fenêtres afin qu’elles présentent les meilleurs indicateurs d’isolation thermique. L’installation de ce type de fenêtres devrait vous permettre de réduire les coûts de chauffage.

Les fenêtres à économie d’énergie se caractérisent par un faible coefficient de transfert thermique . Cela signifie qu’ils empêchent efficacement les pertes de chaleur de la pièce. Ceci est réalisé grâce à l’utilisation de vitrages isolants thermiques spéciaux, composés de plusieurs vitres séparées par des espaces remplis d’argon. Un tel verre est, par exemple , SUPERtermo 0.5 , qui constitue l’équipement standard de plusieurs de nos produits. De plus, l’isolation thermique des fenêtres est améliorée en les construisant à l’aide de profilés modernes à plusieurs chambres. Dans le cas de nos fenêtres, comme MSLine+ , il s’agit de profilés de marque allemande SALAMANDER composés de sept chambres dans le cadre et de six chambres dans le vantail.

Dans les fenêtres à économie d’énergie , un troisième joint central supplémentaire est également installé. En plus de la protection contre le bruit, l’eau, le vent, la poussière et la saleté, il améliore encore davantage les propriétés isolantes du système vantail-cadre. Un tel joint supplémentaire peut être trouvé, par exemple, dans les fenêtres MSLine+ , Wood Look ou ALU LOOK .

Insertion de fenêtre triple vitrage.

Coefficient de transfert de chaleur – qu’est-ce que c’est ?

L’efficacité énergétique des fenêtres est déterminée par le coefficient de transfert thermique , noté Uw . Plus la valeur est basse, mieux c’est. Les composantes du coefficient de transfert thermique de la fenêtre sont le coefficient de transfert thermique du verre ou autre remplissage (U g ) et le coefficient de transfert thermique du cadre, c’est-à-dire la partie opaque de la fenêtre (U f ).

Étant donné que l’isolation thermique d’une fenêtre dépend également de sa surface, la valeur U est généralement calculée pour une fenêtre de référence dont les dimensions sont de 1 230 mm de largeur sur 1 480 mm de hauteur. L’objectif est de standardiser les mesures et de permettre la comparaison de différents modèles de fenêtres en termes de propriétés d’isolation thermique.

À partir de 2021, la valeur U des nouvelles fenêtres ne pourra plus dépasser 0,9 W/m 2 K. Cependant, les fenêtres les plus économes en énergie peuvent se targuer d’une valeur U inférieure à 0,8 W/m 2 K. Notre produit le plus universel , c’est-à-dire la ligne de fenêtres MSline+ , avec cadre Thermobar et verre SUPERtermo 0,5 , se caractérise par un très faible coefficient U de 0,71 W/m²K.

Par conséquent, lors du choix des fenêtres à économie d’énergie, il est nécessaire de prendre en compte leur coefficient de transfert thermique et de veiller à ce qu’il soit le plus bas possible.

Stores de façade sur grand vitrage

Pas seulement les fenêtres. Sinon, comment améliorer l’isolation thermique ?

Eh bien, nous avons déjà décidé d’acheter des fenêtres à économie d’énergie. À ce stade, vous devez porter une attention particulière à leur bonne installation. Il est donc préférable de faire appel aux services de professionnels expérimentés. Si l’installation est mal réalisée, cela peut conduire à la création de ponts thermiques, c’est-à-dire d’espaces entre le mur et la fenêtre, par lesquels la chaleur s’échappe. Ainsi, tout l’avantage d’isolation thermique résultant de l’achat de fenêtres à économie d’énergie sera perdu.

Une fois les fenêtres installées, il convient d’envisager l’ajout de stores enrouleurs ou de stores de façade , qui peuvent également améliorer les valeurs d’isolation thermique, en scellant la pièce et en évitant les pertes de chaleur. Notre offre comprend par exemple des stores extérieurs mSun modernes et esthétiques, qui vous permettent de renforcer encore davantage l’isolation thermique de votre habitation.

Remplacez vos fenêtres, réduisez vos factures

En remplaçant les fenêtres par des fenêtres à économie d’énergie, en garantissant une installation correcte et en ajoutant des volets roulants ou des stores de façade, vous pouvez efficacement empêcher la chaleur de s’échapper de l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Grâce à cela, les besoins en chauffage des locaux seront moindres et, par conséquent, les factures devraient également être inférieures.

Financement pour le remplacement des fenêtres – vérifiez les détails.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows