Des profils et renforts correctement sélectionnés permettent la création de structures de grandes dimensions. Ces solutions incluent les portes oscillo-coulissantes (Patio PSK) disponibles dans l’offre MS plus que dans l’offre OKNA. Ils doivent leur fonctionnalité aux mécanismes de ferrure Siegenia.
Patio PSK – types d’aménagements
Les structures inclinables et coulissantes de la gamme MS plus que WINDOWS diffèrent entre autres : type de raccords utilisés. Les options disponibles sont :
- PSK 100 ,
- PSK 130 ,
- PSK160 ,
- PSK200-Z .
La première variante concerne les plus petites structures utilisant les ferrures de confort PORTAL PSK 100. Leur hauteur peut varier de 800 mm à 1800 mm. Les PSK 130 et PSK 160, quant à elles, sont des portes qui nécessitent l’utilisation de ferrures adaptées aux portes pesant jusqu’à 130 kg ou jusqu’à 160 kg. Dans le cas des structures les plus grandes, on utilise des mécanismes PSK 200-Z, c’est-à-dire un système avec fonction d’inclinaison assistée. Des chariots supplémentaires assurent une manipulation confortable des ouvrants pesant jusqu’à 200 kg.
Guidage lisse du vantail
Les éléments de la ferrure confort Siegenia PORTAL PSK comprennent une rampe permettant une insertion en douceur de l’ouvrant dans le dormant. Il est situé dans le rail de roulement qui assure un mouvement fluide des vantaux actifs. La présence de ces composants garantit la commodité d’utilisation des portes oscillo-coulissantes.
Schémas d’ouverture de terrasse PSK
Les portes basculantes et coulissantes de l’offre MS plus que WINDOWS peuvent être réalisées dans les variantes suivantes :
Schéma A – structure à deux quarts (un quart fixe et l’autre basculant et coulissant).
Schéma C – structure à quatre sections (deux sections centrales inclinables et coulissantes, avec un poteau mobile).
Schéma G – structure trois quarts (deux quarts fixes et un basculant et coulissant).
En outre, il est possible de passer des commandes pour d’autres projets développés individuellement.
Poignées pour portes basculantes et coulissantes
Les poignées installées dans les Patio PSK 130 et 160 sont disponibles dans la version de base ainsi qu’avec clé.
De plus, ces structures peuvent être équipées d’une poignée double face avec serrure. Dans un tel cas, il convient d’utiliser un ouvrant (de terrasse) plus grand. Les raccords automatiques, quant à eux, nécessitent l’utilisation d’accessoires spéciaux. En plus des poignées unilatérales, des poignées doubles avec serrure sont également disponibles (dans le vantail large).
Possibilités de construction du Patio PSK
Les dimensions maximales des portes oscillo-coulissantes disponibles dans l’offre MS sont influencées par plusieurs facteurs, notamment : statique des profilés et renforts PVC utilisés. La sélection des profils appropriés de cadres, d’ouvrants, de poteaux et de renforts permet d’obtenir une résistance appropriée pour les structures de grandes dimensions et lourdes. L’augmentation du champ de faisabilité permet également de coller du verre. Il convient de souligner que dans le cas de fenêtres colorées, des structures de dimensions légèrement inférieures peuvent généralement être réalisées. De plus, la plage de faisabilité est influencée par le poids du vitrage et l’emplacement de la fenêtre dans le bâtiment (en raison de l’aspiration du vent).