Système de compensation de pression

Système de compensation de pression altimétrique.

La valeur de la pression atmosphérique diminue à mesure que l’altitude au-dessus du niveau de la mer augmente. Cette relation doit être prise en compte lors de la production des fenêtres. Les structures qui seront installées dans un endroit où la pression est nettement inférieure à celle de l’usine nécessitent une préparation particulière. Dans MS plus que WINDOWS, afin d’obtenir la durabilité appropriée des inserts en verre, un système de compensation de pression est utilisé.

Hauteur au-dessus du niveau de la mer et pression

Un aspect qui affecte la pression atmosphérique est l’altitude au-dessus du niveau de la mer. Pour des valeurs relativement faibles, on suppose qu’une augmentation de la hauteur d’un mètre au-dessus du niveau de la mer entraîne une chute de pression d’env. 11,3 Pa. Ceci doit être pris en compte lors du processus de production des fenêtres. Si la pression dans la chambre inter-vitre est nettement supérieure à la pression atmosphérique à l’endroit où la fenêtre est installée, le verre peut se déformer.

Système de compensation de pression – à quoi ça sert ?

Dans le cas de fenêtres qui seront installées à une hauteur supérieure au niveau de la mer par rapport au lieu de production, il est nécessaire de garantir une pression de gaz adéquate remplissant les espaces entre les vitres. Dans MS plus que dans WINDOWS, cela se fait à l’aide du dispositif Altimeter , un système de compensation de pression. Cet appareil crée une pression négative. Grâce à cela, il est possible d’obtenir une valeur de pression dans les chambres de l’insert en verre correspondant aux conditions régnant sur le lieu d’installation de la structure. De ce fait, le verre ne sera pas déformé du fait de la différence entre la pression atmosphérique et la pression du gaz contenu dans les chambres entre les vitres. De plus, cela évite un travail excessif des joints, qui pourrait conduire à une détérioration des propriétés isolantes du verre.

Système de compensation de pression altimétrique.

Augmentation supplémentaire de la résistance du verre

Dans MS plus que dans WINDOWS, la bonne durabilité des inserts en verre est assurée non seulement par le système de compensation de pression, mais également par le meulage du verre . Cette opération consiste à éliminer les arêtes vives qui apparaissent lors de la découpe des vitres. Grâce à cela, la durabilité du verre augmente – ils deviennent plus résistants à la fissuration sous l’influence de divers types de charges. De plus, le meulage a un effet positif sur la sécurité lors de la production et de l’installation des fenêtres.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows