Fenêtres passives Salamandre pour zone C
Passive House Institute est une organisation qui délivre des certificats pour les produits utilisés dans la construction économe en énergie. Un tel certificat (pour la zone C) a été récemment obtenu par le système de profilés bluEvolution 82 – une des solutions proposées par la marque Salamander. Cela signifie que le produit répond aux recommandations liées à la construction d’installations économes en énergie. La certification confirme la possibilité d’utiliser le système dans des bâtiments passifs dans des climats tempérés chauds. Cette zone comprend entre autres : L’Espagne, l’Italie, l’ouest de la France, les Balkans, le sud des États-Unis, ainsi que la Corée et le Japon.
Construction économe en énergie et dépenses réduites
Une fenêtre passive est un élément de menuiserie qui répond aux exigences de construction de bâtiments économes en énergie. Cette appellation fait référence à des structures certifiées présentant une très bonne isolation thermique, c’est-à-dire un faible coefficient de transfert thermique Uw . Ils garantissent une réduction de l’énergie utilisée pour chauffer les intérieurs. Grâce à eux, les coûts d’exploitation du bâtiment sont considérablement réduits. De telles fenêtres minimisent efficacement la quantité de chaleur qui s’échappe de la pièce vers l’extérieur. Ceci est influencé, entre autres, par utilisation d’inserts en verre avec des revêtements à faibles émissions. Ils permettent au rayonnement infrarouge à ondes courtes, qui fait partie du rayonnement solaire, de pénétrer à l’intérieur. En même temps, ils limitent l’émission de rayonnements à ondes longues, c’est-à-dire qu’ils empêchent la chaleur de s’échapper vers l’extérieur.
Paramètres des fenêtres passives Salamander
Si un vitrage avec un coefficient de transfert thermique Ug = 0,9 W/m2K est utilisé, la valeur du paramètre pour la fenêtre de référence est Uw = 1,0 W/ m2K (données du certificat). L’utilisation d’un insert avec Ug = 0,58 W/m 2 K améliore considérablement l’isolation thermique de la fenêtre – elle réduit le coefficient de transfert thermique à Uw = 0,8 W/m 2 K.