Les moustiquaires sont conçues pour protéger l’intérieur de la maison aussi bien contre les insectes volants que contre la pollution. Leur présence n’altère pas l’apparence des menuiseries des fenêtres. Surtout, les caches disponibles dans l’offre MS plus que WINDOWS peuvent s’adapter à tous les types de fenêtres.
Construction et couleurs des moustiquaires de fenêtre
La moustiquaire de fenêtre est en fibre de verre enduite de PVC avec un tissage dense. Il se caractérise par sa résistance à la température, à la pluie et aux rayons UV. Grâce à cela, il se distingue par sa durabilité à long terme. Les couvertures de l’offre MS plus que WINDOWS sont disponibles en placage imitation bois et dans toutes les couleurs RAL (avec maille noire ou grise). Ils sont adaptés aux dimensions individuelles des menuiseries. La disponibilité de plusieurs variantes permet d’adapter la solution adaptée à chaque type de fenêtre. L’utilisation de moustiquaires ne limite en aucun cas le fonctionnement des stores enrouleurs extérieurs ou des stores de façade .
Moustiquaires – types
L’assortiment MS more than WINDOWS comprend les types de moustiquaires de fenêtre suivants :
Moustiquaire à cadre
L’élément de base de la moustiquaire à cadre est un profilé en aluminium extrudé aux parois épaisses. Il assure une bonne rigidité et durabilité de la couverture. La connexion des profilés implique l’utilisation d’un coin interne supplémentaire en aluminium et leur serrage. Cette solution garantit non seulement une très bonne stabilité, mais également une bonne adhérence de la moustiquaire au cadre de la fenêtre.
Des poignées rotatives et non invasives sont utilisées pour monter la moustiquaire sur le cadre. Grâce à eux, le montage est très simple et rapide. De plus, ils vous permettent d’éviter d’interférer avec la structure du cadre – en collant ou en perçant des trous. Il convient également de mentionner la possibilité de démonter sans problème la couverture pour l’hiver, et ainsi de la maintenir en bon état pendant de nombreuses saisons.
Moustiquaire balcon (porte)
Ce type de revêtement est principalement utilisé pour les portes de balcon. Le vantail moustiquaire se fixe au dormant, au dormant ou à la façade à l’aide de charnières. Le joint périmétrique et les aimants (bande magnétique en option) maintiennent la moustiquaire de la fenêtre du balcon bien fermée. Pour améliorer le confort d’utilisation, vous pouvez choisir d’utiliser des charnières avec un ferme-porte.
Un équipement supplémentaire sous la forme d’un joint à brosse situé dans la partie inférieure du vantail assure une protection efficace contre les insectes rampants.
La partie inférieure du vantail peut être équipée d’un panneau supplémentaire en aluminium. Il protège la moustiquaire des portes de balcon contre les dommages causés par votre pied.
Le cadre de la moustiquaire du balcon est constitué de profilés en aluminium extrudé renforcé. Cela permet une rigidité et une stabilité adéquates, même dans le cas de grandes couvertures. Le cadre résiste à la flexion et aux intempéries.
Moustiquaire coulissante
La moustiquaire coulissante est utilisée pour protéger les grandes portes d’entrée en PVC , les portes de balcon, les portes levantes-coulissantes (HST) ou les portes oscillo-coulissantes (PSK). Ses ailes bougent sur des rails. Cette solution permet n’importe quel positionnement du couvercle.
La moustiquaire coulissante ne prend pas de place supplémentaire lors de l’ouverture. Il est important de noter que déplacer le cadre avec le filet ne demande pas beaucoup d’effort. Ces types de couvertures se déclinent en deux variantes : à un ou deux vantaux. Les éléments responsables du déplacement du vantail de la moustiquaire (pistes et toboggans) résistent à l’eau, à la poussière et au sable, ainsi qu’à d’autres polluants.
Les profilés sont en aluminium extrudé. Des coins de renforcement spéciaux sont utilisés pour les relier. Ils confèrent à la structure une rigidité appropriée et une durabilité à long terme.
Les ailes de la moustiquaire coulissante se démontent facilement pour l’hiver.
Moustiquaire plissée
Les moustiquaires plissées sont principalement utilisées pour protéger les grands vitrages, notamment les portes levantes-coulissantes (HST). Ils ont été conçus pour gagner de la place.
La caractéristique de la housse est la maille plissée. Lors de la fermeture de la moustiquaire, celle-ci forme un accordéon puis se cache dans le profilé latéral en aluminium. Il est stabilisé par des cordes de guidage horizontales à tension réglable. Ils assurent un positionnement précis du pli lors de la fermeture et de l’ouverture de la moustiquaire.
Le système se caractérise par un fonctionnement fluide – le déplacement du couvercle ne nécessite pas beaucoup d’effort. Le guidage est assuré par un système de chenilles unique. Il se déplace de manière stable sur une petite bande de plastique collée au seuil. L’avantage de cette solution est sans doute un seuil très bas. Non seulement il n’entrave pas le libre passage, mais il n’accumule pas non plus de saleté, ce qui facilite son nettoyage.
La moustiquaire plissée est installée à l’aide de petites poignées de verrouillage qui sont montées dans l’évidement du cadre de la porte levante-coulissante. Cette solution permet à la moustiquaire de fonctionner en parfaite harmonie avec le système de volets roulants extérieurs et de stores de façade. De plus, il permet un démontage rapide et facile de la moustiquaire en hiver.
Les moustiquaires plissées de la gamme MS plus que WINDOWS sont disponibles en deux variantes : à un ou deux vantaux.
Une conception bien pensée et des composants soigneusement sélectionnés garantissent une utilisation confortable et sans panne des moustiquaires de fenêtre pendant de nombreuses saisons.