Contenu:
Genèse
Les origines du style colonial sont très intéressantes. Lors d’escapades dans diverses parties du monde (principalement en Afrique et en Asie), les maisons des colonisateurs devaient être meublées. Au début, certains d’entre eux apportaient avec eux leurs meubles qui, au fil du temps, après exposition aux températures et à l’humidité tropicales, ont commencé à se délaminer et à gonfler. Ils ont commencé à être remplacés par des produits de menuiserie locale fabriqués à partir de bois tropicaux. Le bois utilisé à cet effet était l’acajou, le bois de rose ou une couleur légèrement plus délicate – le teck. De tels meubles se sont révélés plus solides et surtout plus intéressants. C’est ainsi qu’est né un style qui compte encore aujourd’hui un groupe d’adeptes fidèles. Une maison décorée selon cette tendance est perçue comme élégante, ethnique et extrêmement noble.
Caractéristiques du style colonial
La caractéristique du style colonial est la combinaison de couleurs blanches, ivoire et de meubles en bois chocolat noir. Des éléments de la structure du bâtiment sont également visibles. La présence de murs clairs, de rideaux aériens, de belles décorations en bois, soigneusement sculptées par des locaux venus des endroits les plus exotiques du monde, permettent de se détendre dans un intérieur colonial. De plus, dans un tel endroit, vous pourrez admirer des meubles marqués par la culture et l’art de pays lointains. Les meubles solides se caractérisent par un confort et un design unique qui ne peuvent être reproduits dans d’autres régions du monde. De belles têtes de lit et des comptoirs sculptés sont un élément inhérent à ce style. Les accessoires naturels et ethniques, comme les masques tribaux, les tapis ou autres tresses, seront un bel ajout à l’intérieur.
Accessoires de style colonial
Les accessoires coloniaux sont tout sauf subtils. Il s’agit en grande partie de souvenirs de voyage qui, outre leur valeur décorative, constituent également un joli souvenir de vos voyages. Par conséquent, si nous voulons décorer notre maison dans ce style, nous ne pouvons pas avoir peur des souvenirs. Plus une région est traditionnelle et caractéristique, mieux c’est. Différents types de bols, vases en bois et autres éléments d’ameublement, tels que de la vaisselle ou des tapis, s’intégreront parfaitement dans un intérieur colonial. Un lustre original peut changer tout l’intérieur en lui donnant un style ethnique. De plus, une telle pièce ne peut exister sans la verdure luxuriante de plantes impressionnantes. De préférence ceux que l’on associe aux destinations exotiques.
Menuiserie de fenêtres
Les maisons des colonisateurs ont souvent été construites dans des conditions tropicales extrêmes qui n’existent pas dans notre pays. Mais si vous souhaitez avoir un intérieur similaire, il vaut la peine d’envisager d’installer de grandes fenêtres de couleur bois foncé qui imiteront les ouvertures de fenêtres de l’Afrique colonisée.
Ils peuvent contenir des meneaux, bien que les fenêtres dotées de la plus grande vitre possible soient plus belles. Les grandes structures basses laisseront entrer beaucoup de lumière dans la pièce.
Des vitrages, avec ou sans meneaux, aux dimensions non standard et une large gamme de placages sont disponibles chez MS plus que WINDOWS.