Ferrures de porte en bois – esthétique
La plupart des composants de quincaillerie de porte sont invisibles lorsque la porte est fermée. L’esthétique de ces éléments d’équipement structurels est principalement déterminée par les charnières. Ils servent à relier le cadre au vantail, sont responsables de l’ouverture et du bon fonctionnement de la porte et garantissent le niveau de sécurité approprié. Les charnières utilisées dans les portes d’entrée en bois et en bois-aluminium et les portes de terrasse French Doors de la gamme MS Okna i Drzwi se distinguent par leur diversité, leur design attrayant et leur fiabilité. La vaste gamme de finitions de surface proposées garantit une adaptation parfaite des ferrures à tous les types de portes.
Côté charnière
Charnières SFS Easy 3D
Les charnières Easy 3D sont principalement utilisées dans les portes extérieures et de terrasse en bois. Dans le cas des structures de l’offre MS Okna i Drzwi, elles sont disponibles dans tous les types de portes d’entrée et portes-fenêtres, à l’exception des portes en bois-aluminium qui s’ouvrent vers l’extérieur. La fiabilité des charnières Easy 3D a été confirmée par des tests en laboratoire effectués par le fabricant et des institutions externes, ainsi que par leurs utilisateurs satisfaits. A noter particulièrement le réglage simple sur trois plans, ne nécessitant que l’utilisation d’une clé Allen (vertical +3/-2 mm, horizontal +/-3 mm, pression d’étanchéité +/- 2 mm).
Autres avantages des charnières :
- capacité portante élevée assurant la stabilité structurelle,
- possibilité de réglage lorsque la porte est fermée,
- mécanismes de réglage indépendants pour chaque charnière,
- la présence de vis protégeant contre l’arrachement des goupilles,
- disponibilité d’une large gamme de couleurs.
Couleurs des charnières SFS Easy 3D
Les charnières Easy 3D sont disponibles dans les variantes de finition suivantes :
- noir (RAL 9005),
- marron (RAL 8017),
- vieil or (F4),
- or (laiton plaqué),
- nickel mat,
- chrome mat,
- Simili INOX (revêtement par poudre),
- Simili INOX (anodisé),
- blanc (RAL 9016).
Charnières Simonswerk VX
Les charnières Simonswerk sont utilisées dans les portes d’entrée en bois-aluminium qui s’ouvrent vers l’extérieur. La construction spécifique de cette structure nécessite l’utilisation de charnières spécialisées, à haute résistance et esthétiques. Uniquement disponible en acier inoxydable.
Protection anti-effraction
Lorsqu’on parle du côté charnières, on ne peut ignorer l’option d’une serrure anti-effraction côté charnières (principalement utilisée dans le cas de portes ouvrant vers l’extérieur). La serrure KFV est une solution très efficace et extrêmement simple à installer qui augmente la résistance de la porte à l’effraction. Deux éléments de coin emboîtables protègent efficacement les endroits les plus exposés au cambriolage, rendant pratiquement impossible l’ouverture forcée de la porte du côté des charnières. Il s’agit d’une solution optionnelle disponible à la demande du client. Habituellement, un élément de ce type est utilisé, mais il est possible d’en utiliser davantage, par exemple sous chaque charnière.
Fermeture de la page
Les structures MS Fenêtres et Portes utilisent les ferrures de FUHR, qui propose des solutions système sur mesure, adaptées aux conditions et normes adoptées sur un marché donné. C’est un spécialiste dans le domaine des systèmes de sécurité qui fabrique des produits de haute qualité garantissant sécurité et confort d’utilisation. Un assortiment étendu nous permet de répondre aux attentes de chaque client.
Serrures à engrenages pour portes en bois
Types de commande dans les serrures à engrenages
Le type de commande correspond à la manière dont la porte se verrouille. MS Okna i Drzwi propose les solutions suivantes :
- crémones verrouillées avec une poignée – après avoir fermé la structure, tirer la poignée vers le haut pour que les crochets/verrous auxiliaires verrouillent la porte, puis tourner la clé pour verrouiller la serrure principale ;
- pênes verrouillés avec une clé – après avoir fermé la porte, tournez la clé qui verrouille simultanément les pênes auxiliaires et la serrure principale ;
- crémones automatiques – lorsque le vantail est fermé, les pênes auxiliaires sortent automatiquement et la serrure principale reste ouverte jusqu’à ce que la clé soit tournée.
Types de verrouillage des crémones
En standard, les portes fabriquées par MS Okna i Drzwi sont équipées de pênes à crochet (type 3), mais d’autres types de systèmes de verrouillage peuvent être utilisés à la demande du client.
Nombre de points de verrouillage dans les crémones
La norme pour les portes fabriquées par MS Okna i Drzwi est 3 points de verrouillage (serrure principale + points de verrouillage supérieur et inférieur). Dans le cas de structures très hautes, un quatrième point de verrouillage est ajouté à l’aide d’extensions appropriées. En option, vous pouvez commander des serrures à cinq points. Le nombre de points de fermeture influence principalement la résistance à l’effraction de la porte.
Portes à deux vantaux – méthode de verrouillage
Le vantail passif peut être verrouillé de deux manières :
- loquet haut/bas – une solution standard dans laquelle le vantail passif est déverrouillé à l’aide de la poignée du loquet. Il y a un long loquet en bas qui assure une ouverture confortable du vantail passif. Le même élément est également utilisé dans les vantaux très hauts en haut pour augmenter la commodité d’ouverture. Un exemple de composant est présenté sur la photo ci-dessous ;
- solution avec deux poignées (sur les vantaux actifs et passifs) – une option dans laquelle les deux vantaux s’ouvrent avec une poignée.
Loquets de verrouillage et crochets/boulons
Les loquets du système FUHR, utilisés dans les portes fabriquées par MS Okna i Drzwi, sont parfaitement adaptés à la crémone. Leur plage de réglage permet un fonctionnement sans problème de la structure, ce qui offre à l’utilisateur un confort d’utilisation adapté. La haute qualité des matériaux utilisés et la précision des éléments d’équipement augmentent considérablement le niveau de sécurité des portes.
Accessoires supplémentaires
Éléments optionnels pouvant être utilisés dans la porte :
- Serrure supplémentaire – elle peut être installée dans presque toutes les portes, à l’exception des très basses. Il augmente la protection anti-effraction.
- Limiteur d’ouverture (« chaîne rigide ») – empêche l’entrée forcée dans la pièce par une porte ouverte.
- Connecteur de poignée fendue – permet d’empêcher physiquement le retrait de la languette avec la poignée extérieure, c’est-à-dire l’ouverture de la porte avec la poignée de l’extérieur après la fermeture.
- Languette à rouleau de la serrure principale – cet élément est utilisé dans les portes équipées d’une poignée afin qu’elles puissent être ouvertes en tirant.
- Languette de verrouillage principale avec loquet confortable – garantit moins de résistance de la languette lors de la fermeture de la porte et réduit le bruit.
- Limiteur d’ouverture de porte – ce composant permet de limiter l’angle d’ouverture de la porte à 90 ° . Utilisé en standard dans les portes qui s’ouvrent vers l’extérieur.
- Inserts brevetés Wilka – disponibles en deux classes de sécurité (A – basique, C – anti-effraction). La copie des clés d’un cylindre de classe C n’est possible qu’après présentation d’une carte spéciale avec le numéro de série du cylindre.
Les inserts brevetés peuvent être double face ou simple face. L’insert peut être équipé d’un bouton à l’intérieur.
Une option spéciale est l’ouverture d’urgence (également appelée fonction de sécurité), qui permet de tourner la clé de l’extérieur, même s’il y a également une clé à l’intérieur.
Contrôle d’accès
Le contrôle d’accès peut être assuré via une serrure électrique ou une serrure motorisée. La principale différence entre ces deux solutions est que la crémone peut se verrouiller toute seule, rendant la porte plus résistante à l’effraction.
Les deux variantes peuvent être combinées avec des systèmes d’accès sans clé ou à distance. L’offre de MS Okna i Drzwi comprend une large gamme de solutions basées sur une crémone motorisée. Il est également possible d’installer en usine une serrure électrique dans les portes fabriquées.
Les photos ci-dessous montrent la serrure électrique et le capteur de contrôle d’accès (verrouillage) en option.
Le schéma ci-dessous montre une serrure motorisée et des solutions d’entrée sans clé.
Options et capacités de contrôle d’accès :
SmartConnect easy – se connecte à votre réseau WiFi domestique et vous permet de contrôler la porte via une application pour smartphone (Android et iOS). L’application peut contrôler non seulement les portes, mais aussi les portes de garage, les volets roulants et d’autres appareils.
SmartTouch – accès confortable. Ayez simplement le transpondeur dans votre poche ou votre sac et la porte s’ouvrira automatiquement lorsque vous saisirez la poignée.
Multiscan go – le lecteur d’empreintes digitales radio, contrôlé par télécommande, peut mémoriser jusqu’à 50 modèles d’empreintes digitales. La télécommande prend en charge deux canaux, par exemple lecteur de porte et lecteur de porte de garage.
Clavier radio – vous permet d’ouvrir la porte et le portail du garage avec des codes séparés de 4 à 8 chiffres.
Télécommande radio – disponible en versions à trois et quatre canaux. Grâce à lui, vous pouvez contrôler les portes, les portails de garage et les portails d’entrée.
Lecteur de transpondeur – il suffit de tenir le transpondeur devant le lecteur pour ouvrir la porte.
Porte SmartConnect – une sonnette connectée à un interphone vidéo, vous permettant de voir la personne devant la porte depuis n’importe quel endroit disposant d’un accès Internet. Grâce à l’application, vous pouvez parler à la personne qui est arrivée et lui accorder l’accès à distance.