Symptômes de fenêtres qui fuient
Les fenêtres qui fuient sont particulièrement visibles en automne et en hiver. Durant cette période, l’air entrant dans la pièce est froid, on s’aperçoit donc rapidement que les menuiseries ne remplissent pas correctement leur fonction. Pour vérifier où les brises désagréables pénètrent à l’intérieur, passez simplement votre main près d’une fenêtre fermée. Cela nous permettra de savoir où se trouve la source du problème. Les problèmes de fuites sont également signalés par l’apparition d’un courant d’air lorsque toutes les fenêtres sont fermées. Parfois, lorsqu’il y a un vent fort, on peut entendre un sifflement caractéristique.
Fenêtres qui fuient – causes
Les raisons les plus courantes des fuites des fenêtres incluent une pression insuffisante du châssis sur le cadre. Durant l’été, les profilés en PVC se dilatent, ce qui augmente la pression de l’ouvrant contre le dormant. À leur tour, pendant les mois froids, leur volume diminue. Parfois, le problème des fuites est lié à une mauvaise installation. Le manque de professionnalisme et le non-respect des méthodes correctes entraînent des problèmes dans le bon fonctionnement des menuiseries. Une erreur peut être commise dès la phase d’achat d’une fenêtre . La sélection d’une structure de mauvaise taille peut entraîner des problèmes de fonctionnement. Une autre raison est la détérioration de l’état des joints due à l’utilisation de menuiseries.
Découvrez également quand remplacer les joints de vos fenêtres.
Façons de gérer les fenêtres qui fuient
Il convient de prendre en compte l’étanchéité des fenêtres dès le stade de leur recherche. Choisir un produit de mauvaise qualité peut entraîner un mauvais fonctionnement des menuiseries. Cela nuit au confort des personnes séjournant à l’intérieur. Cela contribue également à augmenter les dépenses énergétiques pour le chauffage des locaux. De plus, les mesures nécessaires doivent être effectuées par un spécialiste qui déterminera correctement les dimensions de la fenêtre. Il vaut également la peine de choisir une équipe de professionnels qui utilise des techniques d’assemblage correctes et éprouvées dans leur travail. Cela évitera les fuites causées par le manque de connaissances appropriées. Si le problème apparaît seulement après une certaine utilisation des menuiseries, il est préférable de demander l’aide d’un technicien de service. S’il est nécessaire de modifier la pression de l’ouvrant sur le dormant, il ajustera les ferrures . Si le problème est issu d’une détérioration des joints, il faudra les remplacer. Le spécialiste évaluera également s’il y a eu des dommages mécaniques sur les menuiseries. Dans une telle situation, il peut être nécessaire d’installer de nouvelles fenêtres . Le technicien de service vérifiera également si de l’air froid ne pénètre pas dans la pièce à la jonction du cadre et du mur. Vous devrez peut-être sceller cette zone.