Contenu:
- Un classique intemporel : les fenêtres en bois
- Une alternative moderne : les fenêtres en PVC
- Fenêtres pour une maison d’été – accessoires nécessaires
Un classique intemporel : les fenêtres en bois
Que la maison d’été soit une petite datcha ou une grande villa, elle fera très probablement référence architecturalement à la nature et, par conséquent, l’un des matériaux clés utilisés sera le bois. Les éléments en bois peuvent ne constituer qu’une partie de la façade ou des décorations du bâtiment, mais ils peuvent également constituer le matériau de base à partir duquel une telle maison a été construite.
Les fenêtres classiques en bois seront les mieux adaptées à ce type de construction. Ils peuvent être équipés d’éléments décoratifs supplémentaires, comme des têtes, des stores ou des meneaux, qui souligneront leur caractère rustique. Ces types de fenêtres pour une maison d’été peuvent bien entendu être réalisées dans de nombreuses nuances de bois. Grâce à cela, les assortir au reste du bâtiment ne devrait pas poser de problème.
Une alternative moderne : les fenêtres en PVC
Étant donné que la fabrication de fenêtres en bois de haute qualité coûte cher, leur plus gros inconvénient peut être leur prix élevé. Il existe donc sur le marché des alternatives moins chères en PVC. Leur qualité est aussi bonne que celle des fenêtres en bois, tout en imitant avec succès leur apparence.
L’une de ces alternatives sont les fenêtres Wood Look proposées par MS plutôt que par OKNA . Ce sont des fenêtres qui combinent tous les avantages des fenêtres en PVC avec le style traditionnel des fenêtres en bois. Cet effet a été obtenu grâce à une large gamme de placages imitation bois et de coins de cadres et de vantaux reliés à angle droit. Ce type de connexion est typique des fenêtres en bois.
Les fenêtres en PVC offrent une isolation thermique élevée. Cela sera certainement utile pendant les nuits froides, en particulier à la fin du printemps ou au début de l’automne, lorsque les températures après une journée chaude peuvent même chuter jusqu’à environ 0 degré Celsius. Pour cette raison, elles sont parfaites comme fenêtres pour une maison d’été.
Fenêtres pour une maison d’été – accessoires nécessaires
Étant donné que les résidences d’été sont le plus souvent situées dans la forêt ou près de réservoirs d’eau – étangs, lacs ou rivières – les insectes volants, en particulier les moustiques, peuvent constituer un problème sérieux. Les moustiquaires sont donc un complément indispensable à ce type de fenêtres.
L’offre MS more than WINDOWS comprend des moustiquaires adaptables à tout type de fenêtres. Leur installation n’affecte pas négativement l’apparence des menuiseries des fenêtres et les avantages résultant de leur présence ne peuvent être surestimés. Grâce à eux, vous pourrez par exemple passer une nuit tranquille avec la fenêtre ouverte sans risquer de vous faire piquer par les moustiques pendant votre sommeil.
Apprenez-en davantage sur les moustiquaires dans les États membres que sur l’offre WINDOWS
Compte tenu des courtes nuits d’été, il convient d’envisager des accessoires conçus pour assombrir l’intérieur de la maison d’été. Bien entendu, des stores enrouleurs et des stores de façade spéciaux sont disponibles, proposés par MS plus que WINDOWS, également dans des couleurs imitant le bois. Toutefois, les volets traditionnels peuvent constituer une alternative intéressante. Ils fonctionneront particulièrement bien dans un chalet au caractère rural et rustique.