Fenêtres d’angle à meneaux
Le type de base des structures d’angle sont les fenêtres d’angle à meneaux. Dans ce cas , un connecteur à 90 degrés est utilisé pour relier deux cadres. Cet élément est destiné à conférer à la menuiserie une solidité appropriée. Une bonne rigidité est garantie par un renfort en acier. La limitation de la vue résultant de la présence du connecteur peut être considérée comme un inconvénient de cette solution. Un énorme avantage est la possibilité d’utiliser des ailes ouvrantes. Cependant, n’oubliez pas que certains systèmes nécessiteront la sélection d’extensions.
Fenêtre d’angle sans meneau
Une solution souvent considérée comme plus esthétique sont les fenêtres d’angle sans meneau, également appelées fenêtres d’angle avec marche ou fenêtres collées. Ces structures nécessitent une bonne préparation des inserts en verre et l’utilisation de cordons en polyamide pour garantir une bonne étanchéité. L’endroit où le verre se joint est obscurci, mais ce type de structure limite moins la visibilité que la variante avec pilier. Étant donné qu’il s’agit de fenêtres d’angle qui ne s’ouvrent pas, elles fonctionnent mieux dans des endroits facilement accessibles de l’extérieur. Sinon, il sera plus difficile de les laver. Il convient donc d’envisager de les installer dans les pièces du rez-de-chaussée. Ce type de fenêtres d’angle de l’offre MS plus que WINDOWS est fabriqué dans le système MSline+ AD .
Ouverture totale sur le monde
En plus des fenêtres standards, il est également possible d’installer des portes levantes-coulissantes d’angle. Le Patio HST 77 en aluminium permet de créer un coin entièrement ouvert. Ce type de construction garantit un meilleur contact avec le monde extérieur. De plus, il laisse entrer une grande quantité de lumière naturelle à l’intérieur, ce qui a un effet positif sur le bien-être.
Structures d’angle – à quels intérieurs conviennent-elles ?
Bien que les fenêtres d’angle dominent principalement dans la construction moderne, elles peuvent également être utilisées dans des maisons décorées dans d’autres styles. Cela vaut la peine de choisir cette solution, surtout lorsque l’on se soucie de l’esthétique et d’une grande quantité de lumière naturelle. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les fenêtres d’angle, par rapport aux fenêtres standards, se caractérisent par un coefficient de transfert thermique plus élevé. Cela est dû à la présence d’un pont thermique géométrique. Cela signifie que la surface d’apport de chaleur est beaucoup plus petite que la surface de dégagement de chaleur.
Fenêtre d’angle dans la cuisine
Une solution intéressante consiste à placer une fenêtre d’angle dans la cuisine. Grâce à lui, le plan de travail sera bien éclairé, ce qui augmentera le confort de séjour à l’intérieur et facilitera la préparation des repas. Dans le cas de cette pièce, il vaut la peine de choisir une fenêtre à meneau, en version ouvrante. Lors de la cuisson, il est souvent nécessaire d’aérer l’intérieur.
Vérifiez quelle fenêtre choisir pour la cuisine.
Un vitrage parfait pour le salon
Il vaut également la peine de choisir une fenêtre d’angle dans le salon. Nous passons généralement beaucoup de temps dans le salon, il doit donc être aussi bien éclairé que possible. L’accès à la lumière naturelle a un effet positif sur le fonctionnement du corps et notre bien-être. De plus, si le bâtiment est situé à proximité d’une forêt ou d’un parc, la structure d’angle vous permettra d’admirer les magnifiques environs. Le Patio HST 77 en aluminium sera parfait pour une pièce où l’on se détend souvent. Une si grande fenêtre d’angle dans le salon aura un impact positif sur la valeur esthétique de l’intérieur.