Contenu:
- Pas seulement l’Angleterre
- Fenêtres à guillotine – caractéristiques
- Les fenêtres à guillotine en pratique
Pas seulement l’Angleterre
Bien que les fenêtres à guillotine soient souvent appelées fenêtres anglaises et soient standards en Grande-Bretagne, en Irlande et même aux États-Unis, elles ne leur sont pas exclusives. En Europe continentale, des fenêtres de ce type sont également courantes aux Pays-Bas. On les trouve également au Portugal.
Les fenêtres à guillotine étaient parfois utilisées dans les maisons bourgeoises de Belgique et du nord de la France. Ils y apparaissaient surtout dans de grandes baies vitrées. Les Français ont leur propre nom – les fenêtres à guillotine (français : fenêtre à guillotine ).
Baies vitrées – vérifiez les détails.
Fenêtres à guillotine – caractéristiques
Alors, quelles sont les caractéristiques des fenêtres à guillotine ? Elles sont traditionnellement en bois, mais des fenêtres de ce type en profilés PVC apparaissent également sur le marché. Ils diffèrent des standards continentaux principalement par le système d’ouverture – il s’agit ici d’un mouvement coulissant de haut en bas, permettant d’ouvrir la fenêtre dans un seul plan.
La division des ouvrants dans une fenêtre à guillotine peut être symétrique ou asymétrique, et l’un ou les deux peuvent être mobiles. Le mécanisme de levage repose traditionnellement sur une solution dite corde & poids , c’est-à-dire un lest de poids. Le plus souvent en plomb, en acier ou en fonte, les poids se déplacent verticalement de haut en bas dans un caisson caché dans le cadre de la fenêtre. Afin d’éviter la collision des charges, une bande d’espacement supplémentaire est installée dans la caisse.
Une autre solution plus moderne utilisée dans les fenêtres à guillotine est un mécanisme à ressort. Dans ce cas, les poids ont été remplacés par des ressorts sélectionnés et ajustés individuellement au poids de la fenêtre.
Un système d’ouverture différent permet d’utiliser des cadres de châssis très délicats et étroits dans les fenêtres à guillotine . Ceci est dû au poids du vantail transféré le long des cadres verticaux et à l’absence de charnières.
De nombreux éléments décoratifs supplémentaires peuvent être utilisés dans les fenêtres à guillotine . Les ailes supérieures sont souvent décorées de ce qu’on appelle cornes . Les meneaux sont tout aussi populaires, dont le maillage dense confère aux fenêtres un caractère colonial. Les fenêtres peuvent être en verre trempé, feuilleté, dépoli ou ornementé.
Les fenêtres à guillotine en pratique
Les différentes méthodes d’ouverture confèrent aux fenêtres à guillotine plusieurs avantages par rapport à leurs homologues standard. Tout d’abord, ils fonctionnent très bien dans les petites pièces. Dans leur cas, il n’y a aucun problème avec les ailes qui ont besoin d’espace pour s’ouvrir complètement. Ceci sera particulièrement apprécié par les résidents de pièces étroites où l’ouverture de la fenêtre est difficile à cause de meubles ou d’un rebord de fenêtre bloqué.
Les fenêtres anglaises sont certainement très impressionnantes et élégantes. Grâce à la possibilité d’utiliser une large gamme de décorations, ce type de fenêtres est parfait pour les bâtiments traditionnels ou historiques, où elles peuvent être utilisées comme fenêtres de rénovation. Ils seront également appréciés des amateurs d’intérieurs décorés dans un style rustique ou classique.
Les fenêtres et portes de balcon en bois sont plus proposées par MS que WINDOWS