Contenu:
- Qu’est-ce qu’un état de coque fermée ?
- Travaux inclus dans l’étape gros œuvre
- Sélection de menuiseries adaptées
- La notion d’État coquille en droit de la construction
Qu’est-ce qu’un état de coque fermée ?
La coque fermée est un terme décrivant l’une des étapes de la construction d’une maison. Elle a généralement lieu peu de temps après avoir atteint l’état de coque ouverte, ce qui comprend principalement la création de la structure porteuse du bâtiment, des escaliers intérieurs, des cheminées et du plafond au-dessus du rez-de-chaussée. Les travaux visant à obtenir une coque fermée consistent à fermer les ouvertures des cloisons extérieures. La réalisation de cette partie du processus de construction permet de protéger l’installation contre les effets des conditions météorologiques, comme la pluie, la neige ou le vent. Il est donc généralement prévu de réaliser cette étape au cours de la période automnale, avant la prochaine saison hivernale. De cette façon, vous évitez d’effectuer des activités supplémentaires pour protéger le bâtiment du gel et des précipitations.
Travaux inclus dans l’étape gros œuvre
On suppose généralement que l’atteinte de l’état de coque et de coque représente environ la moitié des travaux de construction nécessaires pour achever le processus de construction de l’installation. Cette étape comprend entre autres : en installant toutes les fenêtres et portes extérieures . De plus, des cloisons de séparation sont en cours de construction. L’étendue des travaux comprend souvent l’installation de la couverture finale du toit. Si le projet comprend un garage, l’obtention d’une coque fermée comprend également l’installation d’une porte de garage. À ce stade, en plus de la menuiserie des fenêtres, certains types de stores extérieurs sont également installés, s’il est prévu de les utiliser.
Sélection de menuiseries adaptées
Lors de la construction d’une maison, il convient de rappeler combien il est important de choisir les bonnes fenêtres. Leurs paramètres, notamment le coefficient de transfert de chaleur , sont un aspect particulièrement important. Sa valeur doit être la plus faible possible – elle indique une bonne isolation thermique de la structure, ce qui a un impact positif sur les factures de chauffage. N’oublions pas non plus le choix des portes extérieures. Tout d’abord, ils doivent garantir la sécurité et un grand confort d’utilisation pour les membres du ménage. Il vaut la peine de se familiariser avec la gamme complète de couleurs proposée par MS plutôt que par WINDOWS pour adapter les menuiseries à la façade de vos rêves et à l’aménagement intérieur prévu.
La notion d’État coquille en droit de la construction
L’état brut est une expression couramment utilisée. Toutefois, il faut savoir que cela n’existe pas formellement dans la réglementation de la construction. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des dispositions avec l’entrepreneur concernant les différentes étapes de construction du bien. Le contrat doit contenir une liste détaillée des activités qui seront réalisées. Cela évitera toute divergence entre le client et la personne fournissant les services de construction.