Les stores de façade sont principalement utilisés pour réguler la quantité de lumière solaire entrant dans la pièce. Afin d’offrir à leurs utilisateurs un confort approprié, des moteurs électriques modernes sont utilisés. La fonctionnalité des produits de la série mSun est garantie par les motorisations de stores Somfy.
Moteurs pour stores à câbles
Le type d’entraînement le plus simple utilisé dans les stores de façade est le moteur à câble. Deux types de ces appareils sont utilisés dans les couvertures mSun : J4 WT et J4 WT Protect. Pour les deux entraînements, les positions finales supérieure et inférieure sont réglées électroniquement. Le deuxième des produits mentionnés appartient au groupe des moteurs de surcharge.
Entraînements de surcharge pour stores
Les stores extérieurs disponibles dans l’offre MS plus que WINDOWS peuvent être équipés de l’un des moteurs de surcharge – J4 io Protect ou J4 WT Protect mentionné précédemment. Le mécanisme de surcharge consiste à détecter les obstacles lors de la montée des stores. Si une résistance excessive est détectée, par exemple en cas de gel, le moteur s’arrête. Cela garantira que ni le lecteur ni le couvercle extérieur ne seront endommagés lorsque vous tenterez de vaincre la résistance. Le moteur de store de façade J4 io Protect dispose d’un récepteur radio intégré.
Moteurs de stores radio
J4 io Protect et J4 RTS sont des motorisations pour stores extérieurs avec récepteur radio intégré. Le premier d’entre eux fonctionne en communication radio bidirectionnelle. Cela permet d’obtenir un retour d’information sur la position des stores de façade. La commande radio des couvertures externes est sans aucun doute pratique.