Des menuiseries de fenêtres efficaces dans la lutte contre le smog
L’air pollué est un problème qui nous concerne tous. Et pas seulement dans les plus grandes villes, mais aussi dans les petites villes et dans les lotissements intimes de maisons unifamiliales. Il suffit de quelques habitants du quartier pour désobéir à l’interdiction de brûler les déchets pour que des particules nocives flottent dans l’air et causent des dommages. Et les conséquences sur la santé peuvent être graves ! La liste des maladies pouvant être provoquées par l’inhalation de substances nocives contenues dans le smog est longue. Bien qu’il semble que les fenêtres et les portes n’aient pas grand-chose à voir avec le smog, les menuiseries de fenêtres peuvent s’avérer un outil très efficace dans la lutte contre ce smog.
Utilisez des bouches d’aération avec des filtres
Des cloisons étanches empêchent les substances nocives de pénétrer à l’intérieur. C’est pourquoi vous devez éviter d’aérer votre maison les jours où la concentration de poussières PM10 et PM2,5 à l’extérieur est élevée. Il vaut également la peine d’investir dans des bouches d’aération et des filtres associés avec des cartouches qui retiennent les particules de poussière, les spores de plantes, les acariens et les champignons. Il existe sur le marché de nombreux produits compatibles avec les menuiseries de fenêtres standards.
Bouches d’aération humidifiées et acoustiques – en savoir plus.
Faites attention au coefficient de transfert de chaleur
À long terme, les fenêtres à haut niveau d’isolation thermique permettent une réduction significative des besoins énergétiques et minimisent ainsi les émissions de substances nocives des fournaises domestiques. Par conséquent, pour le bien de l’environnement, il vaut la peine de choisir des fenêtres avec le coefficient de transfert thermique Uw le plus bas possible. Nous prêterons également attention aux verres appropriés qui peuvent maximiser le gain énergétique du rayonnement solaire. Il est important que g, c’est-à-dire le coefficient de perméabilité totale , soit supérieur à 50 %. Des stores extérieurs correctement sélectionnés – stores enrouleurs et stores – aideront également à retenir la chaleur dans votre maison.