Les stores de façade sont installés principalement pour réguler la quantité de lumière entrant dans la pièce. Des capteurs solaires sont utilisés pour que les couvertures changent automatiquement de position en fonction de l’intensité lumineuse. Grâce à eux, les couvertures extérieures s’adaptent aux conditions extérieures et assurent un confort approprié aux personnes à l’intérieur.
Comment fonctionnent les capteurs solaires ?
Les capteurs solaires sont des dispositifs qui garantissent que les couvertures extérieures apportent un confort thermique aux habitants de la maison. Ces appareils mesurent l’intensité lumineuse. Sur cette base, ils décident de l’emplacement des stores de façade . Leur fonctionnement dépend de la valeur seuil réglée. Si l’intensité lumineuse dépasse un seuil défini pendant un certain temps, le store descendra. Ces appareils peuvent être disponibles dans une version avec capteur de vent intégré.
Capteurs météorologiques – éléments d’une maison intelligente
Les capteurs de lumière solaire, associés aux moteurs radio , aux unités de commande dédiées et à de nombreux accessoires, vous permettent de créer une maison intelligente . Grâce à eux, le fonctionnement des stores de façade peut être entièrement adapté aux besoins des membres du foyer. Les couvertures externes disponibles en MS plus que WINDOWS peuvent également être équipées de capteurs de vent qui protègent les stores en cas de vent à grande vitesse.