Contenu:
Causes des fissures
Des rayures sur les fenêtres peuvent apparaître pour diverses raisons. Ils résultent souvent, par exemple, d’un mauvais lavage avec des détergents puissants et de l’utilisation de chiffons aux coutures trop pointues, d’éponges dures ou de journaux pour essuyer.
Lavage des vitres au printemps. Cinq conseils utiles
Les conditions climatiques peuvent également être responsables de la formation de fissures. Par exemple, une grêle intense ou une tempête transportant des objets pointus et durs, comme des branches. Des actes de vandalisme intentionnels ne peuvent être exclus. Ou juste un cas de…
Quelle que soit la cause de l’égratignure, elle semblera inesthétique et cela vaut la peine d’essayer de l’enlever.
Comment enlever une rayures sur le verre ?
Il est évident qu’il vaut mieux prévenir que réparer, mais si des rayures apparaissent sur le verre, cela vaut la peine d’essayer de les éliminer. Il existe plusieurs façons d’essayer :
Pâte à polir
La première méthode à envisager consiste à utiliser une pâte à polir spéciale. Ils sont disponibles dans toutes les quincailleries.
Avant de commencer à polir les vitres, nettoyez-les soigneusement. L’idée est d’éviter que les contaminations existantes, telles que les particules de poussière, le sable ou d’autres saletés, n’aggravent les dommages causés à la fenêtre.
Avant d’utiliser la pâte à polir, nous devons lire son manuel d’utilisation. Étalez la pâte sur la zone du verre qui a été rayée. Ensuite, nous commençons le processus de polissage à l’aide du feutre. Il vaut également la peine de polir la zone située à 30 à 40 cm de la rayure pour masquer l’endroit où la réparation a été effectuée.
Dentifrice et bicarbonate de soude
Le dentifrice, disponible dans chaque foyer, peut aider en cas d’égratignures mineures. Le meilleur sera celui aux propriétés blanchissantes.
Appliquez la pâte sur la surface rayée et polissez-la avec un chiffon doux. Il vaut la peine de couvrir les dégâts plus profonds et plus importants avec la pâte plus tôt et de la laisser toute la nuit.
Au lieu du dentifrice, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Polir les rayures avec est exactement la même chose qu’avec le dentifrice.
Les remèdes maison peuvent aider avec des égratignures mineures, mais dans le cas de dommages plus profonds, ils risquent de ne pas suffire.
Meulage et remplacement
En cas de dégâts plus importants, une visite de professionnels peut être nécessaire. Les vitriers ou les techniciens d’entretien des fenêtres pourront meuler et polir toute la surface du verre. Cependant, cela a un coût.
Si toutes les méthodes échouent, la seule option est de remplacer le verre. Lorsqu’il s’agit de fenêtres à vitrage classique, cela peut être réalisé par une entreprise verrière locale. Cependant, si le vitrage isolant est endommagé, il s’agit d’une tâche plus sérieuse qui peut nécessiter une consultation avec le fabricant.